Dae-Hyun
Troubles obsessionnels compulsifs (TOC)
Ces obsessions obligent la personne à des gestes répétitifs, des rituels incontrôlables que l'on appelle compulsion, ceci afin de réprimer les obsessions dont elle souffre. Le malade essaie de résister à ces comportements et rituels compulsifs mais en vain, quand bien même ces actes ne lui procurent aucune satisfaction et sont inutiles en eux-mêmes. Il reconnaît l'absurdité de ses gestes mais ne peut pas s'en empêcher de les faire.
9 juin 2014: Je viens d'avoir dix-neuf ans. Soo vient de m'offrir un petit carnet bleu marine, ma couleur préféré. Elle me dit qu'à l'intérieure je peux écrire toutes mes peines, mes joies, mes colères, mes humeurs. Elle appelle cela un journal intime. Je trouve que c'est une activité bien féminine que de raconter son histoire pour qu'au final, personne ne s'y intéresse. Mais bon, contrait, je jure d'écrire une fois par semaine.
12 janvier 2015 : Mes parents et moi nous sommes fâchés. Ils n'acceptait pas le fait qu'après avoir quitté l'école, je ne travaille pas. J'ai essayé de leur expliqué que rien ne m'intéressait. Les études de médecines comme le propose ma mère ne m'intéresse pas, ni celle de droit qu'avait souligner mon père. Est-ce normale à mon âge de ne pas vouloir finir dans un bureau?
23 mai 2015: Voilà. Ce qui devait arriver, arriva. J'ai été mis à la porte. Le mot était sortit tout seul, et ma mère n'a put le concevoir. Me voilà pousser contre mon gré dans la vie d'adule. Ma gueule et mon journal.
29 août 2015: Le loyer est de plus en plus dur à payer. Pourtant, mon une pièce est très modestes et les revenus ne me faisaient pas peur. Mais je me rend compte qu'ils sont trop élevé. Mes amis en ont marre de vider leurs carnets de chèques pour moi. Soo m'a dit qu'il retourneraient leurs vestes. Je ne l'écoute pas. J'ai confiance.
13 octobre 2015: Soo a évoqué la prostitution. Jamais je ne ferrais une chose pareil.
14 avril 2016: Voilà presque un ans que je suis dans cette merde. J'ai quelques mois de retards pour mon loyer. Il m'est arrivé de faire la manche pour réunir quelques petite pièces qui aideront mes dures fins de mois.
15 juin 2016: Je dois me résigner. J'ai beaucoup réfléchit et je crois que c'est la meilleure solution. Avec mon visage et mon corps, mes amis m'ont dit que j'était assez attirant. Du moins, ceux qui me reste me l'ont dit. Soo avait raison, je n'ai plus personne qui m'aide à payer mon loyer. La prostitution est ma dernière carte.
28 septembre 2016: C'est dur, de plus en plus dure. L'été, les clients venaient en masse, j'en était presque débordé, mais maintenant; C'est tout juste si j'en ai un par jour. Je n'imagine pas ce que cela va donner en hiver. J'ai tellement honte de ce que je suis devenu. Les gens ne me voit plus comme un Homme mais comme un jouet à leur disposition.
8 novembre 2016: Mon dieu. J'ai eu si peur. Soo a eu un accident de moto, aujourd'hui. Au volant, Bae. Je ne l'ai jamais aimé. C'est un gosse de riche prétentieux et infecte. Mais Soo ne le voyait pas comme ça. Heureusement, ils sont sain et sauf.
30 novembre 2016: L'autre jour, un client m'a proposé un job plutôt bien payé. C'est un habitué et cela faisait plusieurs mois que je le servais. Il est gérant d'une boîte de nuit et recherche un strip-teaser. Fini les fins de mois rationnées?
9 décembre 2016: Comme si je n'avais pas assez de problèmes. Le médecin de Soo m'a apprit que l'accident avait laissé des traces contrairement à ce que les ambulanciers nous avaient dit. Soo est sujette à des crises cardiaques. Elle en a fait une ce matin. Les secours sont venus à temps et ont pu la réanimer.
18 février 2017: Mes amies restant se sont finalement lassés. Soo avait raison. Je n'ai plus confiance.
17 mars 2017: Elle souffrait. Cela était mieux pour elle. Soo est partit. Je suis anéantit. Sa dernière volonté était de pouvoir assisté à la floraison du printemps. Elle n'aura pas eu la force d'attendre.
23 mars 2017 : Bae n'est pas venu à l'enterrement. Tout cela est pourtant de sa faute quand on y pense. Je ne sais pas ce qu'il est devenu. Je me vengerais. Le seul point positif est que j'ai pu revoir mes parents. Le négatif est qu'ils n'ont pas désiré m'adresser la parole.
26 avril 2017: Ma vie ne rime plus à rien. Soo n'est plus là. Je n'ai aucun conseillé. Les clients s’enchaînent et se ressemblent. Ils se moquent de ma vie et de mes tourments. Parfois m'insultent pour leurs plaisirs. J'acquiesce silencieusement. Mais tout cela s'accumule au fond de moi. Suis-je réellement un salaud?
20 mai 2017: Mon seul réconfort c'est d'écrire. Encore et encore. Dans l'espoir de pouvoir un jour affirmer un large sourire aux lèvres : "La vie est belle."
Je dois faire partie de ces personnes, condamnées à être malheureux toutes leurs vies, pour rassurer leur entourage, comme un message pour dire:
*Vous voyez, il y a pire que vous. Rassurez-vous de mon malheur."