top of page

Concept

La fratrie

 

Il y a bien longtemps, dans un monde éloigné du notre, existait une déesse. La plus belle d'entre toutes, la plus courageuses, la plus chérie, la plus intelligente, la plus fantastique. Elle était la première fille de Zeus et d'Héra, cette dernière voyait le nombre d'infidélités de son mari augmenter malgré le fait qu'il est eu leur premier enfant, Hébé. Ne voulant pas qu'elle subisse le même sort qu'elle, c'est-à-dire, passer sa vie aux côtés d'un mari qui n'était pas sincère et la tromperait comme une vulgaire humaine, elle lui lança un sort. Hébé se vit donc comdaner dans un somptueux palais dès son plus jeune âge. Malgré les servantes qui était à son service, tout les cadeaux qu'elle recevait, toute l'attention que sa mère avait à son égard, cela ne suffisait pas à faire le bonheur de la jeune femme qui se promit de s'échapper de cette magnifique prison dès qu'elle en aurait les capacités. Héra, qui n'était pas dupe, prit une décision qui changerait à jamais la vie de sa fille, elle l'a maudit. Quelle ne fut pas l'horreur d'Hébé dès qu'elle apprit qu'elle ne pouvait plus approcher un homme, par peur de l'aimer. Car si jamais c'était le cas, elle mourait. Depuis ce jour, Hébé fut contrainte de seulement fréquenter des femmes. La colère qu'elle portait à l'égard de sa mère était immense. Si jamais elle avait des sentiments sincères, on lui réservait la sanction que tout les humains auraient un jour où l'autre, la mort. La pire des sanctions pour la déesse qui ne supportait pas de savoir qu'elle risquait peut-être de finir comme un mortel si elle désobéissait à sa mère en sortant du palais. 

Bien des années passèrent. Pour se faire pardonner et consoler sa fille, Héra lui offrit le pouvoir d'un peuple: la jeunesse. Hébé passait donc son temps libre à surveiller ses disciples, qui n'étaient d'autres que de jeunes créatures. Elle les voyait grandir, découvrir la vie, les émotions, les sentiments, l'amour. Chose qui devenait insuportable aux yeux de la jeune femme qui, folle de rage, désobéit à sa mère. 

C'est donc lors d'une douce nuit, que l'on pourrait croire anodine, qu'Hébé s'échappa de son palais. Elle n'avait nullement l'intention d'aimer un homme et de mourir automatiquement. Seulement, elle voulait se venger, en créant sa descendance. Pour cela, elle se rendit donc sur la Terre, certaine qu'elle ne tomberait pas amoureuse. Elle emmena dans son lit un ivrogne, qui, sous le charme d'une si belle femme, avait accepté sans rechigner. N'étant pas bête, la déesse avait fait en sorte de choisir un malautru dont, même sous la torture, elle ne pourrait donner son coeur. 

Elle revint aux aurores à son palais, fière du coup bas qu'elle avait fait à sa mère. Héra se douta de la supercherie de sa fille quand celle-ci vit son ventre gonfler. Heureuse et surtout victorieuse, Hébé annonça, un grand sourire aux lèvres, qu'elle était enceinte, au plus grand désespoir de sa mère, qui fut obliger d'avouer que sa statégie était un échec cuisant. Sa fille avait eu une liaison avec un homme, certe sans sentiments, mais sa virginité avait été perdue. 

Six autres nuits similaires avec le même grotesque personnage suivirent, donnant naissances à sept enfants, mi-dieu mi-humain. Héra, qui n'hésitait jamais à tuer les amantes de Zeus, jura à sa fille qu'elle affligerait le même sort à sa progéniture. La jeune mère envoya donc sur Terre,  pour les protéger, les êtres qui lui étaient devenu si chères. 

Aucun d'entre eux ne savent qui sont leurs parents, qu'elles sont leurs histoires, on leur a dit qu'ils avaient été envoyé dans des orphelinats quelques mois après leurs naissances. Tous ce croit fils uniques. Soigneusement séparées par leur mère, qui voulait éviter qu'Héra les retrouve trop facilement. Elle leur a fait prendre un physique très différent les un des autres. Tous ne savent pas qu'ils sont des demi-dieux, et qu'ils ont tous eut un héritage bien particulier. 

Premier enfant
Second enfant
Troisième enfant
Quatrième enfant
Cinquième enfant
Sixième enfant
Septième enfant
bottom of page